Connexion




PHP - Web

Par Arthur Martineau


<-- Les variables « classiques » Les variables POST & GET Utilisation des formulaires -->


Les variables POST & GET


Passons maintenant au cas des variables de types POST et GET. Ces deux types de variables permettent de passer une valeur d’une page à une autre. Elles font ça de deux façons différentes.

Les variables POST permettent donc de transmettre des informations d’une page à une autre.

Une variable POST s’écrit ainsi . Notre variable sera donc utilisable dans la page où elle aura été définit (), et dans la page suivante. Dans la page qui suit, la variable sera réinitialiser et n’aura donc plus aucune valeur.

 

Les variables GET permettent elles aussi à transmettre des informations d’une page à l’autre, mais d’une façon différente. En effet, la variable POST transmet la variable sans que ce soit visible pour l’utilisateur. Alors que la méthode GET affiche la variable aux yeux de l’utilisateur. Elle s’affiche dans l’url de votre page de cette façon :

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, l'url est particulière. Après le nom de domaine du site et le nom de la page affichée, on peut voir deux éléments inhabituels.

Tout d'abord, dans la deuxième partie de l'url, on trouve un point d'interrogation qui permet de définir que les éléments qui vont suivre vont définir des variables GET. Ensuite il suffit d'entre le nom des variables, le signe égale et la valeur de la variable. Afin de séparer plusieurs variables GET dans une url, il faut utiliser le signe &.

Afin de les récupérer, de façon similaire avec le POST, il suffit d'utiliser 



<-- Les variables « classiques » Les variables POST & GET Utilisation des formulaires -->